0

Votre panier est vide

mai 17, 2020 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Tu as du mal à assurer les tâches ménagères de ton intérieur parce que tu n'as tout simplement pas le temps de le faire (ni l'envie, soyons honnête) ?

Tu es hyper occupé, les choses s'accumulent jusqu'à ce que tu ne puisses plus le supporter. En plus, tu vas avoir de la visite, faire un apéro avec des potes chez toi. Alors, tu dois faire quelque chose et tout de suite. Tu te lances dans le marathon du ménage et tu en détestes chaque minute. Cette approche du nettoyage de la maison te semble familière ?

Tu n'es pas seul. La plupart des gens veulent nettoyer le moins souvent possible, ce qui signifie qu'ils vont tout faire en même temps".

Je vais te donner 3 astuces qui vont, non seulement te permettre de changer ton mindset sur la propreté de ta maison. Mais aussi, tu vas enfin savoir comment assurer ton ménage sans te prendre la tête.

 

1. Laisse tomber la perfection 

C'est peut-être la chose la plus difficile que je vais te demander. On a tous envie que notre appart soit nickel H24. Mais ce n'est évidemment pas possible. Tu pourrais engager une femme de ménage, mais ce n'est pas pour cela que tu vas bosser chaque jour. Tu vas au boulot pour gagner des sous et de débarrasser de tes dettes une fois pour toutes.

Tu dois donc garder cet objectif à l'esprit lorsque tu rentres à la maison et que tu vois tout le linge non plié ou les assiettes qui s'entassent dans l'évier.

Je vais te donner ta délivrance : "Assez propre ", c'est ton nouveau mantra. Et parfois, "assez propre" signifie que je dois juste fermer la porte de la salle de bain ou simplement accepter de mettre la vaisselle dans l'évier sans la faire.

Jusque-là tu me suis ?

 

2. Si le minimalisme te facilitait la vie ?

Une maison qui n'est pas remplie d'un tas d'objets reste plus propre. Je sais qu'il est très difficile d'arrêter le flux continu d'objets qui passent le seuil de ta porte. Moi-même, j'ai travaillé dur pour y parvenir. Je suis beaucoup moins enclin à acheter quelque chose dont je n'ai pas un besoin spécifique, même si c'est mignon. Et je n'ai aucun problème à remplir de grandes boîtes pleines de gadgets et vieux souvenirs et à les donner.

Alors scanne ton intérieur du regard et trouve 15 choses dont tu peux te débarrasser, qu'il s'agisse de déchets ou d'objets dont tu ne te sers plus.

 

3. Chrono clean : 15 minutes avant de se coucher

Tu connais le Miracle Morning ? Eh bien moi, je te propose d'inclure une autre routine dans ta vie : prends l'habitude de faire un nettoyage rapide pendant 15 minutes avant d'aller au lit. Tu vas voir, ça fait toute la différence. Et si vous êtes deux à la maison, ça ira deux fois plus vite ! Au réveil, dès le matin, tu vas kiffer de te réveiller dans ton petit intérieur tout propre.

Pensez à utiliser un minuteur. C'est vraiment un must !


payer votre robot aspirateur en 3x